COACHING COUPLES – individuel et en couple

PROBLÉMATIQUE :

Juliette et Jean envisagent de se séparer car rien ne va plus. Leur vie a divergé, ils ne savent pas très bien comment ni quand, mais actuellement ils se disputent souvent et ne voient plus la vie à deux de la manière. Ils veulent tout de même tenter de donner une chance à leur couple, de comprendre ce qui s’est passé et d’essayer de mettre en place quelque chose si cela est encore possible. Mais au moins avoir essayé.

Problèmes courants

« Je ne reconnais plus mon conjoint, nous sommes devenus des étrangers. Nous n’avons pas d’activité en commun. Je me sens seul-e »

« J’ai un gamin à la maison, je désire un mari adulte ! »

« Ma femme est devenue mère et je ne retrouve plus mon épouse, elle n’a plus de désir pour moi »

« Ma belle-mère prend toute la place, elle s’immisce dans notre couple et mon mari se comporte en petit garçon avec elle, ne prend pas ma défense. Elle nous envahit : cela nous détruit »

« Nous venons de nous mettre en ménage, mais on se dispute tout le temps, je ne le/la comprend pas »

« Nous ne sommes pas d’accord sur l’éducation des enfants et cela crée pas mal de conflits »

« Je me sens controlé-e par mon conjoint, il est jaloux de tout, ce n’est plus possible, j’étouffe, je me sens vampirisée, je n’ai pas ma place »

« Nous approchons de la retraite en j’ai peur de me retrouver 10h/jour avce mon conjiojtn, comment préparer cette transition ? »